Disable Ctrl Key, Right click and F12

Dire je t'aime en arabe de tout pays

 

Voici maintenant un article sur "comment dire je t'aime en arabe" de tout pays selon que l'on soit Marocain,  Algérien, Tunisien, Egyptien ou qu'on utilise l’arabe littéraire comme moyen d'expression.



Cette question sur la manière de dire je t'aime est récurrente et de nombreux internautes font des recherches à ce sujet.



Trouver des mots d'amour en arabe que l'on puisse déclarer à son bien aimé devient indispensable.



Il faut, cependant, tenir compte des dialectes locaux comme le Darija au Maroc pour pouvoir exprimer un "je t’aime" typiquement local pour celui ou celle qui va le recevoir.



Je vais essayer de vous donner différentes versions d'un "je t'aime en arabe" qui j'espère conviendront à votre besoin irrépressible de transmettre un message amoureux à votre conjoint.
 

 

Je t'aime en Arabe

Je t'aime en Arabe



 

Comment dire "je t'aime" en Marocain

 

 

Au Maroc plutôt que l'arabe littéraire on va plutôt employer le dialecte local le Darija pour les expressions d'amour.  Il y a de nombreuses versions pour dire "je t'aime" 

 

 

Kanbghik ou kanemout alik  semble être les versions arabes les plus populaire pour dire "je t'aime."

 

Kanemout alik voulant dire "je t'aime à mourir" cela appuie un peu plus cette belle déclaration d'amour arabisante.

 


 

On peut dire aussi "je t'aime":


Kanabrik pour femme où homme si on est du côté de la ville d’Oujda

Sur Casablanca on dira plutôt: KANTWAFA 3LIK pour dire je t'aime

 

ou


kantsata alik,
Kanmout ana,
 Kanahma9 3lik,
Kanatwafa 3lik

 

________________

 

En Marocain Amazigh , le message d'amour "je t'aime" se dit : 
 

Aktirih 
Je t'aime en berbère Marocain vers Agadir

 

khmissat AMTERIKH NEM
Je t'aime en berbère du coté de Meknes

 

________________


Version écrite de: "je t'aime" en arabe:  أحبك

________________


 

Phrases d'amours en Arabe Marocain. 


 

 kanhmaa9 3lik netti hayati w ghatb9ay dima diali mada lhayat bossa kbira
Je t'aime à la folie tu es ma vie et tu le restera toujours pour toute la vie gros bisou.


 

Ken brik men koul kalbi 
Je t'aime de tout mon coeur 

 

Enhebek hob jnoune
je t'aime à la folie 

 

On peut dire aussi en Darija marocain:

Twahachtek :
Tu me manques .


_______________

 

Kanbghik en Darija marocain est la version la plus courante pour dire "je t'aime"



Ci-dessous toutes les variables possible au Maroc pour dire "je t'aime"

 

Nmout fik ana:   Je t'aime a mourir

kantsata 3lik:  je suis fou de toi

 kanberik

kanhaba:  je suis fou de toi

Nahbal 3li:   je suis fou de toi

kantwafa 3lik: Je t'aime à mourir

kathatrini  

kadawbini: Je fond pour toi


On peut dire aussi: "Ji time" ..............lol....qui est la version Franco-arabe humoristique de "je t'aime"
 

 

 

Comment dire "je t'aime" en Arabe Tunisien


 

Hebbak barcha

 

Nmout alik
( je t'aime à mourir)

 


Nhabek Barcha Hobi
 Je t'aime fort mon amour . 

 

 

Comment dire "je t'aime" en Arabe algérien

 

Nhabak.
Nhabek
Nebghik

 

 

Je t'aime en Kabyle Algérien
 
Hemlaghk

 

 

Comment dire "je t'aime" en Arabe Egyptien.

 

Ana bahebak  (Femme vers homme)

Bahibik (Homme vers femme)

 

Les égyptiens utilise plutôt le dialecte local pour dire je t'aime.

L'arabe littéraire étant le langage commun à l'ensemble des pays arabes mais peu utilisé localement.

 

 

Comment dire "je t'aime" en Arabe littéraire

 

Ouhiboka ( homme)

Ohibouki ( femme) .

 

 

Comment dire "je t'aime" en Turque



Seni sevyorum OU Seni çok sevyorum

 

Déclaration d'amour en arabe

Déclaration d'amour en arabe

 

 

J’ai aussi écris deux articles recensant des expressions d'amour en arabe et leurs traductions en français.

 

Je vous invite à les consulter et à me faire part de vos avis en me laissant un commentaire.

 

 

Mais aussi les messages d'amour suivant:

Comment dire je t'aime en Arabe


Remerciement aux membres de mon groupe Facebook qui ont tous contribués à construire ces traductions de: comment dire "je t'aime" en arabe.

 


Marie
linamery
khadija
lin ad
gecenin kralicesi
azz eddine
,hanine Loukmann
heeralall bakkas fatima
nour nour
 فارس الحراق غزﻻن
 hicham solo
nayla nikita
 hicham gliti
quinot nany
mariya belmakhfi
as mae
fati fatya
amam ben elis
chleuh tah sah

 

Messages d'amours Arabe-Français

Messages d'amours Arabe-Français

 


Dire je t'aime en arabe aprés une recherche sur les expressions suivantes:


Je t'aime en arabe algérien.
Je t'aime en marocain.

 

Quel mots d'amours en arabe pour déclarer ses sentiments.


Je t'aime en arabe tunisien.
Je t'aime en kabyle.


 

Citation je t'aime en arabe

Citation je t'aime en arabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
très beau blog au plaisir
Répondre
M
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br />
Prenoms Musulmans.com © 2016  -  Hébergé par Overblog