Disable Ctrl Key, Right click and F12

Prénoms berbères masculins commençant par T.U.W.Y.Z

Prénoms kabyles Garçons
Voici maintenant d'autres beaux prénoms masculins Berbères et/ou Amazigh ou kabyles.
 

Je me dois de préciser car sous ces termes différents se regroupe en fait une même catégorie de personnes toutes issue du peuple Amazigh très ancien qui recouvre différentes zone du Maghreb et lié par une même culture ancestrale.

 

Les berbères sont très attachés à leur traditions et recherche donc des prénoms garçons Amazigh pour leurs enfants masculins pour perpétuer la mémoire de leurs ancêtres.
 

Ci-dessous je complète mes listes de prénoms de garçons berbères avec ceux commençant par T.U.W.Y et Z.

 

Yidhir, Willem ou Zerwal seront peut-être les beaux prénoms masculins berbères que vous souhaité pour votre fils.

 

Bonne lecture de mon site sur lequel vous trouverez, j'espère, le prénom Kabyle/Amazigh qui vous convient.

Prénoms masculins berbères en T

 

TabatTacfinTachfineTachfarinas
TamazighTananTedjTegama
TensuThafunuthThulaTikinas
Tiljad   

Prénoms masculins berbères en U

 

UdadUgahiUgdadaUgwistan
UhelluUheyyaUkennuUkkus
UksemUliliUltachUnam
UngahsenUqadiUchifUrdghis
urdighUreghUrennidUrfel
UrglawUridusUrighulUrisen
UrmarksenUrmanUrnidUrsif
urszigwurthilkanUryaghelUrziz
UsadenUsemUssamUsus
UtasUtiwUzmirUzza
Uzzin   

 

Prénoms masculins berbères en W

 

WadanWaggasWaghlisWalel
WalisWanecWankeghwannes
WansarWanudinWaresWarifen
WarzegWasenWassinWattas
WayaasiWediraWejriwWellen
WirinaWesinaWiftinWigelden
WighlanWighlasenWillemWimmiden
WinaruzWinifsanWinissaWinrigh
WinsenWiwulWizaWinitran

 

Prénoms masculins berbères en Y

 

YabaYaniYaghmurYaristan
YattuiYemlulYemmelYemsal
YenniYidhirYifitenYigam
YigasYubaYufayyurYufitran
YufitriYuftenYukyianYugerten
YunanYurYursen 

Prénoms masculins berbères en Z

 

ZalanZarazZayarZegdan
ZemarZentarZerradZerdal
ZerwalZettuZidanZilasen
ZiregZugayZigzaZiri

 

 

Mes listes de prénoms masculins berbères sont enfin disponibles en totalité sur mon site.


 

Dans un second temps, je vais travailler à lister les significations de ces beaux prénoms Amazigh et vous les rendre accessible.




Je possède plusieurs significations de ces prénoms pour un petit garçon d'origine berbère mais ce n'est que de manière partielle et avec un doute sur certaines significations.


 

Je vous sollicite donc pour me dire par un message en bas de cet article, la signification de certain prénoms berbères que vous possédé ou dont vous connaissez l'histoire ancestrale.


 

Je vous invite aussi à consulter les jolies prénoms berbères féminins qui pourrait vous être utiles dans l'avenir.

 

________________________

Concernant les kabyles résident en Algérie, je vous invite à consulter la liste officielle des prénoms kabyles autorisés par l’administration algérienne.

 

 

ici liste des prénoms kabyles autorisés en Algerie au format PDF

lien alternatif : liste prenoms Amazigh autorisés algerie

Prénoms homme kabyles moderne et originaux

Prénoms homme kabyles moderne et originaux

 

 


A lire aussi concernant d'autres magnifiques prénoms Amazigh.

Dessin berbère

Dessin berbère

 

 

Prénoms kabyles Moderne

Prénoms kabyles Moderne



Vos recherches d'un prénom berbère original:

 

Prénoms garçon kabyle original et moderne.

 

Beau prénoms garçons berbères.

 

 

 

Prénoms masculins berbères pour votre enfant

Prénoms masculins berbères pour votre enfant

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Prenoms Musulmans.com © 2016  -  Hébergé par Overblog